Emballages écologiques

Papier froissé SpeedMan BOX®
Remplissage d’un carton avec du papier froissé
dès 45.00 CHF
par boîte, hors TVA
Ruban adhésif machine en papier
Un rouleau de ruban adhésif machine en papier de couleur marron
dès 26.15 CHF
par rouleau, hors TVA
Matelasseur de carton
Matelasseur de carton de table Profipack C400
dès 2 080.00 CHF
par pièce, hors TVA
Emballage pour livres Multistar Light
Emballage pour livres Multistar Light de différentes tailles
dès 0.33 CHF
par pièce, hors TVA
Housses de protection Flexi-Hex
Différents objets emballés à l’aide de la housse de protection Flexi-Hex, tels que des bouteilles, des bocaux en verre, etc.
dès 0.60 CHF
par pièce, hors TVA
Sachets en papier cristal (avec soufflets)
Sachets en papier cristal avec soufflets disponibles en cinq dimensions
dès 85.00 CHF
par carton, hors TVA
Papier de rembourrage en rouleau
dès 50.00 CHF
par rouleau, hors TVA
Enveloppe à bulles en papier d’herbe
Enveloppes matelassées durables en papier à base d'herbe
dès 22.90 CHF
par 100 pièces, hors TVA
Enveloppe matelassée en papier
Les 6 formats disponibles en stock des enveloppes matelassées en papier
dès 41.00 CHF
par 100 pièce, hors TVA
Carton d'expéditon Paperpac
Carton d’expédition Paperpac avec rembourrage papier intégré
dès 0.80 CHF
par pièce, hors TVA
Pochettes en papier cristal
5 pochettes en papier cristal de différentes tailles, contenant des objets
dès 23.00 CHF
par 1000 pièces, hors TVA
Carton accordéon
dès 0.80 CHF 2.00 CHF
par mètre, hors TVA

Emballez de manière durable avec notre ligne LE TOP DE L’ENVIRONNEMENT

Pour consommateurs et détaillants, la protection de l’environnement et la durabilité sont des critères d’évaluation gagnants sans cesse en importance. Cette sensibilisation et cette attention accrues à l’environnement ne sont plus une simple tendance, mais font partie intégrante de la recherche et du développement de nos produits. Dans cet esprit, nous élargissons constamment notre gamme avec des emballages durables et respectueux de l’environnement.

Nous savons que le conditionnement est essentiel et permet de protéger, transporter et livrer tous les produits dans de bonnes conditions. Sans les emballages, les produits arriveraient à destination endommagés, créant ainsi des problèmes à l’entreprise et à ses clients. Un emballage durable est un emballage conçu pour avoir le moindre impact possible sur l’environnement en termes de consommation de matériaux et d’énergie, tout en remplissant ses fonctions primaires de protection, de transport et d’entreposage.

Pour vous aider à choisir les solutions d’emballage les plus durables pour votre entreprise, nous avons créé cette section avec une collection présentant tous les emballages durables de la gamme LE TOP DE L’ENVIRONNEMENT. Cet assortiment comprend des emballages écologiques tels que les chips en amidon végétal, les rubans adhésifs en papier gommé, les sacs en papier provenant de sources renouvelables, les enveloppes matelassées en papier à base d’herbe et bien d’autres encore.

Dans le monde de l’emballage, la réduction de l’impact environnemental est possible grâce à 4 leviers fondamentaux, les 4 R :

  • Recyclage : encourager à la fois l’utilisation d’emballages fabriqués, partiellement ou totalement, à partir de matériaux recyclés plutôt qu’à partir de matières premières vierges, et l’utilisation de matériaux facilement recyclables, dans le sens où ils peuvent être réutilisés comme matières premières dans le cycle de production.
  • Réduction : en réduisant l’utilisation et la consommation de matériaux d’emballage. La devise est d’utiliser le moins de matériaux possible sans sacrifier la fonctionnalité de l’emballage. Cela se traduit, par exemple, par l’utilisation de films plus fins ou de cartons plus légers, mais aussi par le choix de formats et de solutions mieux adaptés aux produits et aux expéditions, afin de réduire au minimum les emballages superflus ou le suremballage.
  • Réutilisation : privilégier les emballages pouvant être réutilisés plusieurs fois plutôt que les emballages à usage unique. Dans les processus logistiques, les emballages de transport réutilisables, tels que les palettes et les conteneurs, réduisent la consommation d’emballages jetables en raison de leur longue durée de vie.
  • Renouvellement : en choisissant des emballages fabriqués à partir de matières premières renouvelables ou biologiques.

Dans cette section, vous trouverez une large sélection d’emballages conçus et fabriqués selon un ou plusieurs de ces 4 principes : recyclage – réduction – réutilisation – renouvellement