Emballage et conception: l’avantage commercial du produit standard pour les emballages

emballage standard

Nous le savons bien désormais : lorsque nous parlons d’emballage standard, nous ne faisons pas référence à une simple protection de l’objet contenu, mais à une véritable valeur stratégique qui touche différents domaines de l’entreprise, du branding à la fonctionnalité.

Ainsi, l’emballage, qui contient le packaging, ne sert pas seulement à réduire les coûts logistiques et à améliorer les conditions de sécurité des produits, mais surtout à renforcer l’image de l’entreprise à 360°.

La valeur de l’emballage standard dans le B2B : 4 caractéristiques

Toute entreprise qui s’occupe d’expédier, de stocker ou de distribuer des produits sait à quel point un emballage standard efficace et percutant est essentiel. Outre la durabilité et la fiabilité, il s’agit sans aucun doute d’un objet de design et de communication.

Voyons quelles sont ses principales caractéristiques.

1- Protection et fiabilité

Les emballages et les conditionnements ont une caractéristique fondamentale : la protection du produit. Un emballage standard peut être beau et design, mais s’il ne protège pas le produit qu’il contient, il ne remplit pas sa fonction fondamentale. Neupack en est bien conscient. C’est pourquoi il propose à toutes les entreprises comme la vôtre des emballages de protection tels que du papier bulle, des coussins d’air et des profilés de protection, idéaux pour réduire les dommages et les retours.

Emballage et conception: l'avantage commercial du produit standard pour les emballages

2- Efficacité logistique

Chez Neupack, l’entrepôt est l’un des joyaux de l’efficacité de l’entreprise. Son organisation permet de livrer dans les 24 à 48 heures dans toute la Suisse, garantissant une disponibilité immédiate où que vous soyez.

Pour atteindre ce niveau d’efficacité, il a fallu beaucoup de travail, un perfectionnement continu et de nombreux investissements. Ce n’est pas un hasard si Neupack s’est concentré sur l’entrepôt.

En Suisse, dans le domaine de la logistique, chaque centimètre compte. La deuxième caractéristique à garder à l’esprit lorsqu’on parle d’emballage est donc l’optimisation. En effet, un emballage standard optimisé réduit les volumes et les poids et contribue à améliorer la gestion générale de l’entrepôt, avec une baisse correspondante des coûts de transport.

Emballage et conception: l'avantage commercial du produit standard pour les emballages

3- Design et identité de marque

Qui a dit qu’un bon emballage ne fait la promotion de votre entreprise que lorsqu’il est entièrement personnalisé ? Pour rendre unique un bon emballage standard, il suffit d’y apposer le logo, l’impression et les couleurs de l’entreprise. C’est la première étape qui permet de donner un élan, et il serait dommage de ne pas en profiter.

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4- Durabilité et responsabilité environnementale

En Suisse comme partout ailleurs désormais, la sensibilité à l’impact écologique est incontournable. Chez Neupack, par exemple, les solutions écologiques et les matériaux recyclables trouvent leur place dans une section dédiée.

Quelques exemples ?

Produit standard pour les packs ? Un avantage !

Disposer d’une gamme d’emballages standard ne signifie pas renoncer à la personnalisation, mais optimiser les délais, les coûts et la flexibilité.

Délais et coûts maîtrisésUn pack standard est immédiatement disponible, sans frais de conception ni de prototypage. Les entreprises B2B peuvent passer commande en quelques clics depuis le catalogue en ligne et être livrées en deux jours.
Économies d’échelleLa production en série réduit les coûts unitaires, ce qui permet d’offrir des prix compétitifs même sur de petites quantités.
Modularité et personnalisation « intelligente »Neupack vous permet de partir d’un modèle de base et d’ajouter des personnalisations graphiques ou structurelles, comme pour les boîtes en carton personnalisées.Vous pouvez les trouver en cliquant ici
Optimisation logistiqueAvec les packs standard, l’entrepôt est plus facile à gérer et le réapprovisionnement plus rapide. Neupack vous permet également de bloquer les prix et de recevoir les produits quand vous en avez besoin, réduisant ainsi l’immobilisation de capital.

L’esthétique rime avec fonctionnalité

Aujourd’hui, la conception du produit et celle de l’emballage standard doivent nécessairement dialoguer. Mais il est toujours bon d’identifier deux principes utiles pour guider ces deux phases, qui peuvent aider non seulement à organiser, mais surtout à rendre le travail fonctionnel.

ÉTAPE N° 1 – Conception technique structurelle

Neupack aide les entreprises à choisir les matériaux, le grammage du carton et la structure la plus adaptée. L’objectif est de réduire les déchets et d’améliorer la durabilité logistique.

ÉTAPE N° 2 – Conception graphique et communicative

L’emballage standard est un moyen de publicité silencieux : il communique la qualité, la confiance et l’identité. Alors, pourquoi ne pas l’essayer?

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