Neupack accueille Tucano Milano, marque milanaise historique dans le secteur des accessoires pour ordinateurs portables. Tucano arrive dans la boutique Neupack grâce à un partenariat qui permettra de commercialiser des produits made in Italy sur le marché suisse.
Vous trouverez déjà dans notre boutique une première sélection de produits Tucano, parmi lesquels des sacs, des sacs à dos et des housses pour ordinateurs portables qui se distinguent sur le marché par leur design et leur résistance.
L’entreprise milanaise rejoint d’autres marques qui viennent enrichir le portefeuille Neupack d’accessoires technologiques qui non seulement répondent aux besoins des professionnels et des particuliers au bureau, mais intègrent également une approche « verte » et axée sur le design, des valeurs qui ont été la pierre angulaire de l’histoire de notre entreprise et qui jouent un rôle de plus en plus central sur le marché actuel.
Afin de nous préparer au mieux au lancement des produits Tucano, nous avons étudié et approfondi le monde des accessoires de transport et avons découvert de nombreuses curiosités que nous avons décidé de partager avec vous dans un bref aperçu historique.
L’innovation à portée de main
L’histoire de Tucano commence à Milan en 1985, en pleine explosion informatique, lorsque l’ordinateur fait officiellement son entrée dans la vie quotidienne, transformant la façon de travailler et de communiquer. En tant qu’entreprise tournée vers l’innovation, Tucano anticipe les besoins des utilisateurs qui ont embrassé cette nouvelle ère technologique en lançant les premiers modèles de sacoches pour PC.
Le sac à dos pour PC ne répond pas seulement à un besoin émergent, mais marque un tournant décisif pour le secteur : la possibilité de transporter son ordinateur partout, en toute sécurité et avec un style moderne. Ces premiers pas coïncident avec ceux de Steve Jobs et Apple qui, en 1986, présentent le Macintosh Plus : le premier PC compact pour lequel Tucano produira les premiers sacs de transport domicile-travail. À partir de là, les deux entreprises travailleront en parallèle, concevant des solutions telles que des sacs et des étuis pour des produits révolutionnaires comme le MacBook, l’iPhone ou l’iPad.
La mission de Tucano repose sur une recherche continue visant à anticiper les tendances et les besoins, en proposant des solutions qui non seulement protègent, mais valorisent également les appareils technologiques, en misant sur un design distinctif et des matériaux de pointe.
Au cours des dernières années, l’entreprise a élargi sa vision innovante au domaine de la durabilité : en 2017, elle a lancé un catalogue de produits écologiques, fabriqués à partir de matériaux recyclés tels que le plastique et les matériaux compostables, démontrant ainsi son engagement en faveur d’une production responsable et respectueuse de l’environnement.
Aujourd’hui, Tucano est une marque internationale, présente dans plus de 60 pays et disposant de sièges opérationnels dans des villes clés telles que New York, Dongguan, Bangalore et Mendrisio. Avec plus de 5 millions de produits vendus chaque année, l’entreprise continue de répondre aux besoins d’un public mondial, en proposant des accessoires pour l’univers Apple, le secteur de l’éducation, le secteur technologique, les voyages et le lifestyle, confirmant ainsi sa position de leader en matière d’innovation et de qualité.
Une histoire de confort et de design
En observant l’évolution des sacoches pour ordinateurs portables, on constate que les besoins ont changé au fil des ans, influençant ainsi le design et les fonctionnalités des appareils informatiques. D’appareils souvent encombrants, épais et lourds, nous sommes passés à des ordinateurs fins et ultra-légers.
Il suffit de penser à la façon dont les premiers sacs et étuis sont passés d’un aspect presque identique à celui des valises de voyage à celui d’étuis simples et pratiques. Une autre évolution est visible dans la diffusion des sacs à dos équipés d’une poche spéciale pour ordinateur portable, idéale pour ceux qui doivent voyager ou qui ont une âme multitâche.
Avec la généralisation des ordinateurs portables et des housses, il est devenu nécessaire de disposer d’un produit qui soit non seulement utile, mais aussi résistant. En effet, les tout premiers sacs n’étaient pas fabriqués avec des matériaux adaptés pour assurer une protection parfaite de l’ordinateur. C’est pourquoi les fabricants ont mis sur le marché des solutions qui répondaient non seulement au besoin de transporter son ordinateur de la maison au travail, mais aussi de le faire en toute sécurité, en ajoutant des rembourrages à l’intérieur des matériaux qui permettaient aux appareils de résister aux chocs et aux rayures pratiquement inévitables pendant le transport.
L’évolution des housses pour ordinateurs ne marque pas seulement un changement en termes de fonctionnalité, mais une véritable volonté de différencier ses produits des valises et sacs traditionnels jusqu’à créer un secteur à part. Un changement qui passe par de nouveaux choix de conception et de production, élargissant le choix des matériaux disponibles en proposant des housses en nylon, en cuir ou même en matériaux écologiques issus de matériaux recyclés.
L’évolution et les changements du marché ont fait des housses bien plus qu’un simple accessoire, mais un produit doté d’une composante esthétique marquée qui peut se targuer d’une grande variété de designs, selon que l’on recherche une housse adaptée au travail, aux voyages ou simplement aux activités quotidiennes.
Aujourd’hui, les sacoches pour ordinateurs portables offrent des possibilités de personnalisation pratiquement illimitées : les utilisateurs peuvent choisir les couleurs, les matériaux et même ajouter des détails personnels tels que des monogrammes ou des broderies personnalisées, créant ainsi des accessoires qui reflètent leur style et leurs préférences.
Des modèles encombrants d’autrefois aux accessoires élégants et riches en fonctionnalités d’aujourd’hui, les sacoches pour ordinateurs portables ont fait beaucoup de chemin. Et avec une technologie en constante évolution, on se demande naturellement quelles surprises l’avenir réserve à ces compagnons de voyage indispensables dans le monde de l’informatique portable.
Un nouveau partenariat entre Tucano Milano et Neupack
Ce sont les premiers produits Tucano disponibles sur la boutique Neupack, sélectionnés parmi la vaste gamme de la marque pour répondre aux besoins des professionnels, des étudiants et des passionnés de technologie. La sélection comprend des sacs à dos pour PC, des sacoches pour ordinateurs portables et des housses pour ordinateurs portables qui reflètent parfaitement la qualité et l’innovation de Tucano.
La collaboration entre Tucano et Neupack ne se limite pas à proposer une gamme standard de produits, mais ouvre une série de possibilités personnalisées, grâce à l’option qui permet aux clients professionnels de personnaliser les sacs pour ordinateurs portables, les sacs à dos et les housses pour ordinateurs portables avec leur propre logo ou leur marque d’entreprise. Cette option, disponible pour les commandes minimales, permet de créer des accessoires uniques, adaptés aux entreprises, écoles et institutions qui souhaitent équiper leur personnel ou leurs étudiants d’outils de transport personnalisés, en accord avec les valeurs et l’image de l’entreprise.
Grâce à ce partenariat, Neupack enrichit non seulement son catalogue, mais confirme également sa mission de distribuer des accessoires innovants et durables, conçus pour le consommateur moderne.